Mélangeurs à cuve à usage intensif

La gamme Euromixers de mélangeurs de fluides industriels à usage intensif d’entrée de gamme constitue une solution robuste, fiable et économique pour un large éventail d’applications de mélange / agitation. La vitesse de l’arbre de commande et le type d’hélice du mélangeur sont configurés de façon experte par nos ingénieurs d’application pour chaque application afin de garantir une performance optimale.

MÉLANGEUR DE FLUIDES INDUSTRIELS

Les fonctions sont entre autres:

  • Conception modulaire polyvalente pour les cuves ouvertes ou fermées sur le dessus.
  • Conception compacte et robuste.
  • Coefficient de service minimal SF 1,50 garantissant un fonctionnement sans problème et de longue durée
  • Haut rendement en ligne, entraînement par engrenages hélicoïdaux avec moteurs électriques écoénergétiques IE3.
  • Engrenages rectifiés alliant efficacité et faible bruit
  • Réducteurs à arbre creux garantissant un alignement précis de l’arbre du mélangeur

MÉLANGEUR INDUSTRIEL À ENCOMBREMENT VERTICAL RÉDUITConception Modulaire

La conception modulaire offre la souplesse nécessaire pour répondre aux divers besoins d’options, notamment les réducteurs à engrenages coniques, à denture hélicoïdale, à encombrement vertical réduit, lorsque la hauteur libre est limitée. Le mélangeur peut être monté sur des bras-support ou une structure appropriée pour une utilisation sur cuve ouverte ou sur socle pour les cuves fermées avec un presse-garniture ou des joints mécaniques simples ou doubles.

Entraînement du Mélangeur

Les entraînements par engrenages du mélangeur EM sont conçus sur une structure rigide et robuste, permettant des charges de flexion élevées. L’arbre de sortie du mélangeur est soutenu par des roulements à rouleaux coniques très résistants offrant une durée de vie utile (L10) de 100 000 heures minimums. Les engrenages sont rectifiés en standard pour offrir un faible bruit et une longue durée de service. Les réducteurs en fonte du mélangeur EM sont robustes. Ils sont dotés d’un joint à lèvre double afin de contenir le lubrifiant dans des conditions d’exploitation extrêmes.

Conception de L’arbre

L’arbre du mélangeur est conçu pour fonctionner en-dessous de la première vitesse critique de l’air, à tous les niveaux de fluide de la cuve ou avec un variateur de vitesse à des fréquences allant jusqu’à 50 Hz, et pour tourner en douceur sans vibration à toutes les vitesses.Les arbres peuvent être fournis en acier inoxydable 304 ou 316 en standard équipés d’hélices et d’arbres avec revêtement plastique ou caoutchouc en option.

Technologie des Hélices

Les hélices sont sélectionnées par nos ingénieurs d’application afin de satisfaire aux exigences de process spécifiques: les hélices E-300 à écoulement turbulent offrant un rendement maximal sont parfaites pour les applications de mélange, de transfert de chaleur et la remise en suspension de particules solides.

Les hélices E-400 ou E-315 sont idéales lorsque la viscosité fluctue sur une plage étendue provoquant des variations du régime d’écoulement. Elles conviennent aux applications à écoulement turbulent, laminaire, de remise en suspension de particules solides mais également aux applications d’agitateurs spirales et à ancre pour les produits plus visqueux.

Cuves Ouvertes

Le mélangeur peut être monté sur des bras-support ou une structure appropriée sur la cuve. La position de montage privilégiée est au centre dans une cuve équipée d’une chicane ou décentrée verticalement pour certaines applications.

Cuves Fermées

Les mélangeurs pour cuve fermée peuvent être livrés avec un presse-garniture, des joints mécaniques simples ou doubles en fonction de l’application. Sur les modèles EM standards, on enlève l’entraînement du mélangeur pour remplacer le joint mécanique. C’est la solution la plus économique pour les entraînements de petite taille.

MÉLANGEUR À CUVE FERMÉE
MÉLANGEUR AVEC JOINT MÉCANIQUE

Modèles HM – Permettent de remplacer la cartouche de joint mécanique sans déposer l’entraînement et offrent également une plus vaste gamme de types de joints.

JOINT MÉCANIQUE SIMPLE

Joints mécaniques simples – Le joint mécanique simple et équilibré sans lubrification réduit l’usure de la face du joint en abaissant sa pression en fonction des fluctuations de la pression de process. Il présente des faces autolubrifiantes. Aucun refroidissement externe ni aucune lubrification ne sont nécessaires.

La conception et la sélection des matériaux doivent répondre aux besoins de l’industrie pharmaceutique et des secteurs de traitement chimique. Ils sont excellents pour les applications de mélange à usage peu intensif et dans des conditions de vide. Le joint peut être fourni avec un collecteur de débris destiné à capturer les particules d’usure, afin d’empêcher la contamination du fluide de process.

CARTOUCHE DE JOINT MÉCANIQUE DOUBLE

Cartouches de joint mécanique double – Sont proposées dans divers matériaux afin de respecter les limites de pression et de température critiques et exigeantes.

Demandes / Commande

Veuillez contacter notre équipe technico-commerciale
qui se tient à votre disposition.

bernardcallens@dta-industrial.be

Tel: 0032 (0) 56 73 56 80

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Données Techniques de Référence

Euromixers a publié une série d’articles techniques de référence sur son site Web, qui sont accessibles en cliquant sur les liens ci-dessous ou par le biais du menu Références techniques.

Documents

Brochure des mélangeurs à usage intensif

La procédure de conception d’Euromixers EuroScale a été élaborée afin de pouvoir établir le niveau requis d’agitation de façon simple et quantifiable pour résoudre les problèmes de mélange.

La densité relative d’une substance est le rapport de sa masse volumique à la masse volumique d’une substance prise comme référence.

Informations su la conception des chicanes et l’effet de la viscosité du produit sur cette dernière.

Il convient de vérifier le volume de la cuve et le niveau de remplissage.

La viscosité est une propriété du fluide qui décrit une résistance interne à l’écoulement ou la déformation et c’est l’une des propriétés les plus importantes du fluide à prendre en compte lors de la conception du mélangeur.

Hélice – Plusieurs types d’hélice disponibles sur le marché sont en service, les données fournissent une description générale des principaux types.

En principe, les agitateurs Euromixers sont livrés avec des pièces en contact en acier inoxydable 304 / 316 en standard. Divers matériaux de revêtement (plastique/caoutchouc) peuvent être utilisés avec les produits corrosifs ou abrasifs.

Start typing and press Enter to search